Ariane, sa fille et son mari se retrouvent enfin seuls sur la plage féerique de Myrtos. Lorsque la jeune historienne sort de l’eau, et qu’elle cherche les siens en vain, elle croit d’abord à une mauvaise plaisanterie. Mais quand toutes les preuves attestent qu’elle a voyagé seule et n’a jamais eu ni enfant ni mari, il ne reste que deux explications possibles.
Soit elle a rêvé sa vie, soit on la lui a effacée.
À moins de trois cents kilomètres de là, un homme accède à la plus haute fonction d’une Confrérie occulte. Il va enfin pouvoir se venger…
Mon avis
Tout d’abord, je remercie une nouvelle fois Éric Costa pour ce service presse et la confiance qu’il m’accorde.
Avec le petit cliffhanger que Raquel et Éric nous avaient réservé à la fin du tome 1, je n’avais qu’une hâte, pouvoir me replonger dans la suite de ce thriller psychologique sur fond d’histoire antique, ésotérisme et société secrète. « À l’Ombre du mondε – livre 2» est une suite à la hauteur du précédent, voire encore mieux. Une quête qui va donner du fils à retordre à nos protagonistes et d’où certains pourraient bien ne pas sortir indemne …Un récit qui sera encore palpitant, angoissant, passionnant et addictif. Une fois commencé, il est difficile de s’en détacher. Tout comme pour Aztèques ou The Prison Experiment, une duologie qui met en avant une femme forte qui prendra son destin en main, et sera prête à affronter tous les dangers pour atteindre ses objectifs.
***
Nous reprenons l’histoire là où nous l’avions laissée, juste comme si l’on venait de tourner une page et attaquions un nouveau chapitre.
Nous retrouvons donc Ariane et Jean qui sont toujours en fuite et à la recherche de Sophia, espérant que cette dernière pourra leur apporter son aide.
Ariane se prend à rêver des possibilités que pourrait leur offrir Sophia qu’il s’agisse de gîte, de transport et même de sécurité.
Plus Ariane en apprenait sur son histoire et plus il lui semblait difficile d’assembler les différentes pièces du puzzle. Seule contre tous, pourra-t-elle arracher sa fille des mains de ses kidnappeurs ? Quel est l’objectif de la Confrérie de l’Oracle ? Quel est le véritable sens de la quête de la Pythie ?
***
Quelques personnages :
Ariane Mantis Vasilis, 33 ans, avait fait des études orientées vers l’histoire de la Méditerranée, en particulier la Grèce et la Rome antique, en plus d’autres périodes glorieuses. Toutes ses connaissances allaient s’avérer très utiles pour mener à bien sa quête. Elle semblait si loin la jeune femme insouciante et bercée d’illusions. Pourra-t-elle encaisser les secrets, découvertes et révélations qui en découleront ?
***
Edrielle Mantis Vasilis, 7 ans, est une petite fille courageuse et intelligente. Contrairement à ses 2 nouvelles amies, elle a bien conscience de la situation dans laquelle elle se trouve, même si l’on a essayé de lui faire croire le contraire.
***
Sophia Diplos, théologienne et historienne, avait apporté son aide à Ariane quand elle écrivait son 1er livre. Elle est versée dans les arts divinatoires, le mysticisme et l’ésotérisme. Elle a publié plusieurs ouvrages sur ces sujets. Elle a toujours voulu dénoncer les sociétés secrètes et leurs abus. Une femme spontanée et intuitive, avec des avis téméraires et tranchés.
***
Radèsa toujours eu un respect de la loi qui confine à la religion, qui lui vient de sa foi. Selon lui, il n’y a pas de petite ou de grosse opération, toutes doivent être traitées à égalité, car l’exemple donné aux hommes est ce qui compte le plus.
Cependant, au vu de ses agissements on peut se demander quelle est cette dette qu’il doit honorer et auprès de qui ? Est-il aussi intègre qu’il veut bien le laisser croire ?
***
Dimopoulosest un des prêtres oratoires de la Confrérie de l’Oracle. C’était un des meilleurs amis d’Oneiro. Comme lui, il a toujours été fidèle aux valeurs originelles de la confrérie et observe des règles strictes de moralité, bien que les choses aient évolué de manière dramatique il y a peu. Ses dernières actions risquent bien de lui coûter la vie …
***
Lucas Stathatos est prêt à tous les sacrifices afin de restaurer la puissance
et la gloire de sa famille, ainsi que pour la venger. Il est pourvu d’une intelligence diabolique, et en use sans scrupule afin de parvenir à ses fins.
***
Jean Le Gois est un ex d’Ariane. Ils s’étaient connus pendant leurs études, alors qu’elle étudiait l’histoire et lui le Droit.Jean est du genre indépendant, dilettante, flambeur et dragueur. Au grand damne du commissaire, c’est un électron libre. Jusqu’où sera-t-il prêt à aller pour aider Ariane ?
***
J’ai une nouvelle fois était conquise par la plume d’Éric Costa et Raquel Urena. Un superbe thriller 🥰 qui vous promet encore bien des surprises et des rebondissements. Peut-être que les théories que vous aviez pu échafauder jusque là se révéleront exactes … ou pas. Un rêve peut-il devenir réalité si l’on y croît assez fort et qu’on s’en donne les moyens ?Une histoire très bien construite où l’on est rapidement pris dans l’action, sans temps mort, mais avec des changements de rythme.Les intrigues complexes sont maîtrisées. On se demande où ils sont allés chercher tout ça. Chapeau. Et que dire du travail de dingue qu’ils ont dû effectuer, autant du point de vue historique, mystique ou scientifique. Un roman suspens où l’on va encore apprendre beaucoup de choses. Un 4 mains plus que réussi qui m’aura fait passer un super moment de lecture. C’est avec grand plaisir que je lirai leur prochain projet.