A fleurs de coeurs – tome 2 : Poppy de Romane Rose
Parution : 1 septembre 2020
Nb pages : 315
Quatrième de couverture
Une photo.
Un titre à la Une des tabloïds.
« Idylle fracassante du duc et de la petite fleuriste »
Poppy ne se doute pas que sa vie va basculer dans le délire médiatique lorsque le nez d’une Jaguar entre dans sa boutique et que le chauffard réclame son silence.
Rien ne la prépare à subir l’autorité de William Wolford, duc de Pembroke, célèbre séducteur au charme indéniable auquel les femmes résistent si peu.
Le jeu du chat et de la souris commence.
Mon avis
Tout d’abord, je tenais à remercier Romane Rose pour ce Service Presse et de m’avoir permis de découvrir sa dernière sortie en avant-première.
***
Issus de familles pratiquantes, Larry et Poppy se voyaient contraints de supporter les jugements obsolètes de leurs parents et ils tricotaient avec la vérité de leur existence.
***
***
Toutefois, une relation sérieuse sera-t-elle possible entre nos protagonistes au vu du fossé qui séparait leur monde, et de William qui imposait ses volontés sans tenir compte de l’avis de la jeune femme ?
***
Personnages :
Très vite elle va se rendre compte qu’elle n’est qu’un pion dans le jeu du duc, mais elle n’arrivait pas à savoir lequel. Par son attitude singulière, elle l’agaçait, le charmait, l’effrayait… bousculait ses certitudes et ses habitudes.
***
Larry est « un joli garçon, gaulé comme un dieu, intelligent et amusant […]. » Il s’est vu contraint de mentir à sa famille afin de pouvoir se concentrer sur sa carrière. Il avait peur des cataclysmes que pourraient provoquer ses révélations… Larry représentait le prince charmant parfait aux yeux de Poppy, à un détail près… Ils se connaissaient depuis le collège et ils étaient avant tout meilleur ami, ils n’avaient aucun secret l’un pour l’autre.
***
Il appréhendait de se faire passer la corde au cou, mais il savait qu’il devrait s’y résoudre afin de perpétuer la lignée Pembroke. Cependant, il n’arrivait pas à s’attacher à ses compagnes, très vite il s’en lassait. C’était un homme charismatique, arrogant, cultivé, condescendant, manipulateur, autoritaire…
Pour une fois, il s’était peut-être montré trop sûr de lui, et ses projets concernant la fleuriste pourraient bien lui revenir en pleine figure. « Mademoiselle Morrison le déstabilisait par la complexité de son caractère fantasque. » Mais depuis l’accident, sa vision de la vie, ses attentes changeaient. Il allait sortir de sa routine dans laquelle il s’enlisait sans même s’en apercevoir.
L’aventure avec la petite fleuriste le sortait de sa zone de confort, perturbait ses habitudes et bousculait son monde tiré au cordeau.
***
J’ai beaucoup aimé les descriptions que nous a données Romane Rose, surtout celle des jardins et des fleurs. J’avais l’impression d’y être et de pouvoir les sentir. Un très bon moment d’évasion, comme je les aime.
Comme mentionné plus haut, vous pouvez découvrir ce tome sans connaître le précédent. Mais je vous conseille la lecture des 2, il serait dommage de passer à côté. Et dans ce cas de les lire dans l’ordre à défaut de vous spoiler le tome 1, si vous commencez par celui-ci. Maintenez je n’ai qu’une hâte, c’est de savoir ce qu’elle va réserver à Philipe dans le dernier de la série. Je ne peux que vous recommander la lecture de « Poppy ».
***
***
Prix Kindle : 3,99 € ou en emprunt dans l’abonnement
Merci beaucoup Rachel pour cette magnifique chronique tout en finesse et en intrigue 😀
merci a toi de m’accorder ta confiance 😘