Mach 2 – tome 3 : L’amour dans le viseur de Loraline Bradern

Mach 2 – tome 3 : L’amour dans le viseur de Loraline Bradern

29 novembre 2020 0 Par rachel

Parution : 12 novembre 2020

Nb pages : 491

Quatrième de couverture

En relevant le défi lancé par ses amies, Alexandra ne se doutait pas que sa vie en serait bouleversée. Le chasseur qu’était Nathaniel n’imaginait pas davantage succomber aux charmes de sa proie.

Ils ne peuvent plus ignorer l’alchimie qui existe entre eux. Pas plus qu’ils ne peuvent nier les sentiments qui les lient l’un à l’autre.

Alors que les illusions professionnelles d’Alexandra s’effondrent, les contraintes et les dangers du métier de pilote de chasse viennent troubler leur relation. Ils sont confrontés à des choix difficiles.

L’heure n’est plus à l’indécision. S’ils veulent avoir un avenir commun, ils doivent faire des concessions, prendre des risques.

Alexandra sera-t-elle assez forte pour surmonter ses appréhensions et partager l’engagement de Nathaniel ?

Mon avis

Tout d’abord, je remercie Loraline Bradern de m’avoir confié ce service presse.

Que j’avais hâte de savoir ce que l’avenir allait réserver à Alexandra et Nathaniel. Mais en même temps, j’étais déjà certaine d’être triste de les quitter avec ce tome qui allait clôturer la série. Une histoire qui est toujours servie par une écriture soignée, et où l’on va apprendre beaucoup de choses grâce aux nombreuses recherches qu’a dû faire Loraline. Comme toujours, même si des termes techniques ou spécifiques sont employés, l’auteure nous met des explications en annotation, libre à nous de les consulter. Cet opus ne sera pas juste consacré au couple Alexa/Kawa, il va vous permettre d’avoir un autre regard sur leur métier et le quotidien qui va avec. Nos protagonistes vont encore devoir faire face à des difficultés et dangers, rien ne leur sera épargné. L’amour leur permettra-t-il de franchir tous les obstacles ?

***

L’histoire reprend là où nous l’avions laissée à la fin du tome 2, comme si l’on tournait juste une page.

Même si Alexandra a du mal à s’éloigner de son pilote, elle va tout de même reprendre ses rencontres hebdomadaires avec ses copines. Ce qui n’enchante pas forcément Kawa, même s’il n’en montre rien. Et que dire concernant sa rencontre avec les parents de sa belle ? S’il avait dû ramer avec la fille, il ne sera pas en reste avec le père 😉.

Je me suis donné pour mission de l’aider à s’épanouir et à profiter de la vie, alors je n’ai pas le droit de restreindre le peu de liberté qu’elle s’accorde.

***

Si leur couple semble évoluer dans la bonne direction, tous deux appréhendent tout de même le moment ou Rébecca pourra à nouveau s’occuper de Clémence, et que plus rien ne justifie leur cohabitation. Leur rencontre avait changé le cours de leur vie, mais étaient-ils prêts pour franchir les étapes suivantes ?

***

Les personnages principaux :

D’un côté, nous avons Commandant Nathaniel Queyrel (dit Nathan ou Kawa) qui va bientôt fêter ses trente et un ans et qui change. Il voit que toutes ses certitudes volent en éclat et que ses habitudes sont chamboulées. Il va désirer des choses auxquelles il n’avait jamais songé avant de connaître son chaperon rouge. Il va découvrir combien cela va être difficile de partir en mission en laissant quelqu’un d’important. Va-t-il réussir à s’y habituer ?

***

De l’autre, l’affaire en cours à l’école d’Alexa va mettre à mal ses convictions professionnelles et son avenir dans ce métier. Une remise en question sérieuse s’impose… Il est temps pour elle de découvrir qui est la véritable Alexandra Gaudin. Cependant, elle va aussi devoir apprendre à gérer l’éloignement d’avec son pilote et va malheureusement découvrir combien ses missions pouvaient être dangereuses. Elle qui est déjà d’une nature anxieuse, pourra-t-elle supporter le stress que vont générer ses absences ?

D’autant qu’elle a beau avoir 27 ans, elle n’a toujours pas réussi à couper le cordon avec ses parents qui peuvent se montrer étouffants et

surprotecteurs.

***

Nous aurons bien entendu aussi des nouvelles de leurs meilleurs amis qui sont aussi en couple, Solène & Vicks, et qui vont aussi devoir apprendre à gérer des soucis similaires. Et bien d’autres personnages … 😉

***

Loraline Bradern nous a écrit une très belle histoire. Ce n’est pas juste une romance militaire. Elle nous fera voir le métier d’enseignant d’un nouvel œil, découvrir les contraintes, le stress … du métier de Nathan. Mais c’est surtout un très bel hommage aux compagnes des militaires. Même si c’est eux les héros, elles, ce sont les guerrières de l’ombre. En devenant leurs compagnes, leur engagement devient aussi le leur et elles sont leur pilier, leur lumière au bout du tunnel. Loraline a su maintenir le suspens et notre attention jusqu’à la fin du livre. Une histoire qui va une nouvelle fois nous faire passer par un ascenseur émotionnel. Les personnages sont attachants et l’on a bien du mal à les quitter, même si l’auteure nous propose un très bel épilogue. Et j’ai apprécié le petit cross-over, avoir des nouvelles de certains membres de « Unité d’Elite ».

***

***

Lien amazon

Prix kindle : 5,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Prix broché : 17,99 €