Combat d’amour tome 3 – De la passion à l’amour de Loraline Bradern

Combat d’amour tome 3 – De la passion à l’amour de Loraline Bradern

26 juillet 2019 0 Par rachel

Parution : 8 avril 2019

Editions : Editions Ada

Nb pages : 494

4ème de couverture

Même si Gautier apaise son épouse saxonne au fil de leurs retrouvailles entre deux missions, de nouveaux obstacles ne cessent de se dresser entre eux. Alinor doit faire face aux manigances de la famille de Fougères, qui vient semer le trouble à Thurston et dans son cœur… Malgré les épreuves et la distance, les liens entre les deux époux se renforcent. Mais c’est sans compter la vindicte d’Odeline de Verneuil, riche héritière normande et pupille de la reine Mathilde, prête à tout pour séparer le couple.

Mon avis

J’ai très rapidement attaqué la lecture de Combat d’amour tome 3, après avoir fini le précédent. Et je n’en fus pas déçu. C’est encore une superbe suite pour cette romance historique, un roman coup de cœur 💖. La relation de notre couple de protagonistes évolue. Toutefois, nous allons découvrir une autre Alinor dans ce volume. La lecture fut encore plus addictive que pour le précédent tome. Mon sommeil ne remercie pas Loraline. J’ai commencé à le lire le matin, pour le finir très très tard, ou plus tôt à l’aube. Comme dans le volume 2, un préambule nous résumera les évènements précédents, et nous pouvons donc continuer cette histoire sereinement.

***

Encore une fois, le 4ème de couverture donnée par l’auteure est un bon résumé de ce volet. Je ne vais donc pas en rajouter beaucoup, et vous laisser le plaisir de le découvrir par vous-même.

***

C’est avec plaisir que nous retrouvons notre couple, Alinor et Gautier, uni suite au stratagème mis au point par le roi. L’un, comme l’autre sont finalement heureux de leur changement de situation. Au grand étonnement de chacun, l’absence de l’autre leur pèse .Toutefois, ils ont toujours du mal à s’avouer la nature de leurs sentiments, et en premier à eux-mêmes. Ce qui pourrait poser énormément de questions à Alinor et la mettre dans une mauvaise position. D’autant plus quand Sibylla sera accueillie à Thurston. Elle pourrait bien semer le trouble dans le couple et dans le fief.

***

Suite à une conversation qu’elle surprend, elle va encore se mettre en danger pour sauver Gautier et son père envoyé en mission par le roi. Elle est troublée par la trahison qu’elle a mise au jour, d’autant plus qu’elle vient d’une personne qu’elle a toujours admirée. Malheureusement, elle ne fait toujours pas assez confiance au baron de Fougères, pour partager son fardeau avec lui.

***

Edwin est en charge du fief durant l’absence de son père et Gautier. De par ses missions, il a eu la confirmation que l’attaque de Gwenthal avait été commanditée et qu’en plus cela serait probablement par l’un des compatriotes normands du baron. C’est une affaire qu’ils vont devoir éclaircir, car cela aura de grosses répercutions sur les batailles qu’ils seront amenés à faire.

***

De la visite inattendue va semer un grand malaise dans la famille Thurston. Les révélations qui vont en découler vont blesser Alinor. On ne la reconnaît plus. Où est passée la fille indomptable du thane ? Heureusement qu’Edwin n’est jamais trop loin, pour éviter le pire …

Qu’adviendra-t-il de notre couple ? Pourront-ils faire face à ce dernier problème ?

***

Personnages :

Alinor de Thurston est admirée tant par sa beauté que pour sa bravoure et son adresse au combat. Elle avait appris à manier les armes dès son enfance, en même temps que son frère aîné, Edwin. C’est une jeune fille fière qui avait l’habitude d’être indépendante et maître de ses actes. Elle avait l’impression que côtoyer Gautier la rendait faible.

Gautier de Fougères est un guerrier hors pair, avec un sens de l’honneur assez poussé.

Il faisait montre de nombreuses qualités humaines.

Edwin de Thurston est l’aîné dans la fratrie. Pour Alinor il incarne l’idéal masculin.

Thibaut est le cousin et fidèle ami de Gautier. Même s’il ne veut pas le reconnaître et qu’il lutte contre cette attirance, il n’est pas insensible au charme d’Aileen.

Aileen de Thurston est une des sœurs d’Alinor, elle est âgée de 16 ans. Elle éprouve de tendres sentiments pour Thibaut. Mais celui-ci la trouve bien trop jeune pour envisager qu’elle puisse contracter des épousailles. Pour lui, elle n’était qu’une enfant.

Sibylla est une jeune fille de 13 ans. Dans un premier temps, après avoir été sauvée par Gautier, après avoir vécu des expériences terribles sous l’occupation de son château par l’envahisseur, elle sera recueillie dans un couvent. Puis elle acceptera de vivre au milieu des Normands au fief des Thurston.

Odeline de Verneuil est une riche héritière normande et pupille de la reine Mathilde. C’est une très jolie jeune fille, mais ô combien méchante, acariâtre et imbue d’elle-même.

***

La plume de Loraline Bradern est addictive, vive et claire. Elle sait nous tenir en haleine jusqu’à la fin. Et quelle fin !!! Elle n’a pas osé nous laisser comme ça ? Et bien si. Il n’y a qu’une solution, commencer très vite le dernier tome et obtenir toutes les réponses qui ont été suscitées dans cet opus.

L’auteure n’aura pas ménagé nos nerfs. J’attendrai d’avoir lu le tome 4 pour savoir si je lui pardonne 😉.

Une merveilleuse romance historique, comme on les aime. Pour le moment, un sans faute pour moi. 3ème tome et 3 coups de cœur 😍. Je ne peux que recommander la lecture de Combat d’amour – tome 3.

Lien amazon

Prix format Kindle : 11,99 €

Prix broché : 24 €

Avis tome 1

Avis tome 2