Sublimes Cicatrices – tome 2 de Axelle Auclair
Parution : 16 août 2019
Nb pages : 400
Quatrième de couverture
Sublimes Cicatrices, la nouvelle romance Feel-Good d’Axelle Auclair. *** Tome final
Cole n’attend plus de la vie qu’elle lui offre le bonheur. La vision qu’il en a est à l’image de son visage balafré, laide et douloureuse.
Il est sans scrupule et rumine son amertume, son seul but étant d’assurer sa promesse en prenant soin de son petit frère de neuf ans, Elliot.
Mais si Cole se complaît dans la solitude, c’est sans compter sur Elliot qui s’entiche de la voisine. Ce ne serait pas un problème, si celle-ci était une fillette de son âge et non une jeune femme aussi attirante que pénible.
N’autorisant personne à entrer dans sa vie, Cole pense pouvoir se débarrasser de l’intruse facilement. Il va vite déchanter en découvrant le caractère dont la belle est dotée, qui ne se laissera pas impressionner, ni par son visage ni par ses menaces.
Mon avis
Tout d’abord, je tenais à remercier Axelle Auclair pour ce Service Presse et sa confiance.
J’ai pris énormément de plaisir avec ce deuxième et dernier tome, pour la duologie de « Sublimes Cicatrices ». Ici encore, Axelle Auclair nous embarque dans son histoire. L’humour est toujours présent, même si un peu moins. Mais c’est normal, puisque ce volet nous délivrera plusieurs révélations et rebondissements. Elle va nous faire passer par tout un panel de sentiments et nous faire voyager, tant les émotions et paysages sont bien décrits. Les valeurs de la famille, de l’amitié et l’entraide sont mises en avant. Une plume fluide, claire avec des personnages au caractère soigné, détaillé et bien présent. Et avec l’utilisation de la 1ère personne, on se sent tout de suite proche de nos protagonistes.
***
Il est indéniable que la relation entre Tess et Cole à évolué, et ceux malgré l’emprisonnement de ce dernier. Une routine se met en place, comme promis Tess viendra lui rendre visite chaque semaine. Elliot l’accompagnera une fois sur deux afin qu’ils puissent profiter autant que cela leur est permis de leurs moments à deux.
Dan de son côté n’aura pas autant de chance et ne recevra que peu de visite pendant sa détention.
***
Car même si son diable est là, elle a aussi besoin d’être soutenue, d’être rassurée et savoir qu’elle peut se reposer sur quelqu’un durant ses moments de faiblesse.
Toutefois pour ce nouveau départ, ils décident de conserver leur couple secret pour Eliott. Mais comment vont-ils réussir à s’organiser avec lui, suite au retour de Cole ? Une garde alternée ? Cette fois, cela pourrait bien être Cole qui surprendra Tess… Mais comment cela sera-t-il pris par Eliott ?
***
Comment vont-ils réussir à gérer ces nouveaux soucis ? Vont-ils trouver le soutien et l’aide dont ils vont avoir besoin ? Quel impact cela va-t-il avoir sur leur couple ?
***
Les personnages principaux :
Cole est un jeune homme que la vie a blessé et pas seulement physiquement. Depuis il n’espère plus rien des autres, ni compréhension ni soutien. Malgré son parcours, il a conservé une mentalité d’enfant gâté, élevé avec un sentiment de supériorité bien cultivé.
Elliot 9 ans est le petit frère de Cole. C’est un garçon adorable et bien élevé. Il a d’excellentes notes à l’école, un garçon vif et gai.
Tess (le diable blond) est une jeune femme de 25 ans. Son travail de traductrice lui permet de travailler à son domicile. Sous son physique angélique se cache une forte personnalité. Elle a le répondant et le caractère qu’il faut afin de remettre Cole à sa place quand cela est nécessaire. Ainsi que la gentillesse, la bonté et la douceur qui ont manqué à la fratrie Malone.
Mary est la meilleure amie de Tess, leur amitié est née à force de travailler ensemble. Mary est écrivaine. Elles se ressemblent beaucoup. Et elle ne va pas ménager Cole. Le pauvre on pourrait presque le plaindre lorsqu’il se retrouvera en compagnie des 2 furies.
Mary assène les vérités à sa manière, à coup de pelle entre les deux oreilles.
Dan est le meilleur ami et complice de Cole.
Pete et Mel sont les parents bienveillants de Tess. Ils vont aussi participer à la « reconstruction » de Cole. À lui faire assimiler l’idée que leur fille se fiche totalement de ses cicatrices, qu’elle l’aime rien que lui.
Pete à un don pour apaiser les âmes en colère ou tourmentées.
Mes parents sont des gens aimants, attachés au bien-être des personnes qu’ils apprécient, et c’est l’esprit dans lequel ils m’ont élevée.
***
Prix kindle : 5,49 € ou en emprunt avec l’abonnement
Prix broché : 15,99 €