Sublimes Cicatrices – tome 1 de Axelle Auclair
Parution : 1 août 2019
Nb pages : 358
Quatrième de couverture
Sublimes Cicatrices, la nouvelle romance Feel-Good d’Axelle Auclair.
Cole n’attend plus de la vie qu’elle lui offre le bonheur. La vision qu’il en a est à l’image de son visage balafré, laide et douloureuse.
Il est sans scrupule et rumine son amertume, son seul but étant d’assurer sa promesse en prenant soin de son petit frère de neuf ans, Elliot.
Mais si Cole se complaît dans la solitude, c’est sans compter sur Elliot qui s’entiche de la voisine. Ce ne serait pas un problème, si celle-ci était une fillette de son âge et non une jeune femme aussi attirante que pénible.
N’autorisant personne à entrer dans sa vie, Cole pense pouvoir se débarrasser de l’intruse facilement. Il va vite déchanter en découvrant le caractère dont la belle est dotée, qui ne se laissera pas impressionner, ni par son visage ni par ses menaces.
Mon avis
Tout d’abord, je tenais à remercier Axelle Auclair pour ce Service Presse et sa confiance.
***
Cole a rompu tout contact avec sa famille, sans en éprouver le moindre regret. Son seul but était de sauver Elliot, âgé de quelques semaines à cette époque. Pour sa part, depuis qu’il avait été défiguré, il était devenu un paria. Mais que lui est-il arrivé ? Pourquoi sa famille ne semble pas vouloir de ce petit frère ? Quel destin lui réservait-elle ?
***
Aucun des 2 ne se doute à ce moment-là que leur vie allait bien changer, et que chacun prendrait une grande place dans la vie de l’autre. Mais il y avait tout d’abord un obstacle, que dire, un mur à franchir avant, le grand frère …
***
Quand Cole avait pris la décision de s’occuper et de prendre à sa charge Elliot, il n’avait pas pensé que la vie serait si dure.
De galère en déconvenue, j’ai fini par devenir ce type. Un petit truand, un voleur de voitures qui les démonte pour revendre les pièces. Je n’en suis pas fier, mais je n’ai guère le choix. Je ne trouve aucun travail et ce n’est pas faute d’essayer.
Cette rencontre va signer le début des hostilités entre Tess et Cole. À qui aura le dernier mot …
***
Cole n’aurait jamais imaginé qu’une fille puisse lui tenir tête, et encore moins le regarder droit dans les yeux. Du coup, cela éveille sa méfiance. Difficile, même impossible pour lui d’imaginer qu’une personne puisse faire abstraction de la laideur de son visage.
Elle prendra toujours en considération les besoins d’Elliot, et avec un petit plaisir supplémentaire si cela peut contrarier Cole.
Malgré cela, elle a bon fond. D’ailleurs ne pourrait-elle pas être une des seules personnes en qui il pourrait avoir confiance et se reposer ? Il n’était pas au bout de ses galères, et malheureusement, bientôt il saura sur qui il peut compter …🤐
Jusqu’où est prête à s’engager Tess pour Elliot ?
***
Les personnages principaux :
Cole est un jeune homme que la vie a blessé et pas seulement physiquement. Depuis il n’espère plus rien des autres, ni compréhension ni soutien.
Elliot 9 ans est le petit frère de Cole. C’est un garçon adorable et bien élevé. Il a d’excellentes notes à l’école, un garçon vif et gai.
Tess est une jeune femme de 25 ans. Son travail de traductrice lui permet de travailler à son domicile. Elle a très peu de vie sociale, hormis avec son amie Mary qui est aussi sa voisine. Sous son physique angélique se cache une forte personnalité. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, et sait mordre si cela est nécessaire. Mais c’est aussi une joueuse qui aime défier les gens. Autant dire qu’elle va se faire plaisir de faire enrager Cole.
Mary est la meilleure amie de Tess, leur amitié est née à force de travailler ensemble. Mary est écrivain. Elles se ressemblent beaucoup toutes les deux. Du coup, elles ont les mêmes idées stupides.
Dan est le meilleur ami et complice de Cole.
Il fait cet effet sur les filles, elles craquent toutes devant ce grand brun à belle gueule et bâti comme un athlète. Il est beau et il le sait, Dan est un charmeur.
***
Encore une superbe romance signée Axelle Auclair. J’ai adoré « «Sublimes Cicatrices», un roman coup de cœur😍 . Une fois l’histoire commencée, je n’ai pu m’en détacher jusqu’à la dernière page. L’auteure va encore nous faire passer par tout un panel de sentiments, aborder des sujets sensibles, mais toujours avec humour et sans vulgarité. L’histoire est bien construite, les faits et personnages collent à la réalité. Je vous ai relevé quelques questions, dans ma chronique, que l’on peut se poser au cours de notre lecture. Et bien, vous savez quoi ? Nous n’aurons même pas toutes les réponses dans ce tome😢. Et forcément, on n’a qu’une hâte, s’attaquer au tome 2. Foncez découvrir cette nouvelle romance feel-good d’Axelle Auclair. Pour ma part je vais continuer à garder un œil sur cette auteure 😉
Prix kindle : 5,49 € ou en emprunt avec l’abonnement
Prix broché : 14,99 €