Secret Défense D’aimer – tome 2 de Axelle Auclair
Parution : 29 novembre 2018
Nb pages : 347
Résumé
« Une romance pleine d’humour dans le monde militaire. Plongez dans cette aventure avec la pétillante Sabine. »
Un homme à l’identité secrète opère au sein d’une cellule du Ministère de la Défense. Asocial par choix pour se préserver, seul son travail donne un sens à sa vie. Toujours cagoulé, identifiable au logo sur son uniforme, son nom de code est : Condor.
L’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe administrative vient perturber son équilibre. Aussi joviale qu’efficace, Sabine déstabilise l’agent revêche. Quand Condor ressent des sentiments inconnus jusque-là, il est trop tard pour les nier.
Une nouvelle mission s’impose à lui : la conquérir.
Mais l’opération s’annonce périlleuse.
Tome 2 des aventures de Sabine et Condor.
« En s’inspirant de son passé dans l’armée, l’auteur nous offre une romance unique. »
Mon avis
Ce 2ème volet est tout aussi addictif que le premier. Dès qu’on le commence, on ne veut plus le lâcher, Axelle Auclair nous embarque dans son monde. On est happé par sa plume du début à la fin, et surtout on se fait un bien fou. L’histoire s’étoffe, les personnages gagnent en profondeur et se dévoilent.
Nous démarrons ce tome comme si nous avions juste tourné une page du précédent livre.
Sabine découvre la surprise que lui a faite Condor. A savoir, mettre son amie Sylvie dans la confidence de leur mariage, et ainsi lui offrir une véritable amie avec qui elle pourra tout partager, hormis le professionnel. Sylvie va donc s’intégrer doucement dans le paysage.
Les gaffes vont continuer, mais il se pourrait que le fautif ne soit pas forcément celui (ou plutôt, celle) à qui l’on pense en premier.
Tranquillement un semblant de vie de couple se met en place, et les CCL s’humanisent.
Vous allez découvrir une lune de miel, ou des vacances à la sauce Condor.
L’intégration d’un nouveau membre, le Squale, qui risque de bien chambouler notre archiviste. Un Lynx qui va partir à la chasse …
Et une fin … gggrrr … très frustrante, sous haute tension. Heureusement que le tome 3 est sortie depuis, cela m’évitera de me ronger les ongles jusqu’au sang.
En tout cas, les échanges entre Sabine et Condor sont toujours aussi cocasses, les personnages deviennent plus attachants.
La plume est très agréable, l’humour toujours bien présent et on aurait presque l’impression de faire partie du décor. On touchera à différents sentiments, tendres ou intenses. Et avec cette fin à la hauteur, comment ne pas se jeter sur le tome 3 ?
Coup de cœur confirmé pour ce 2ème opus, et c’est donc avec un immense plaisir que je vais suivre Axelle Auclair.