Fugitive – tome 2 de Axelle Auclair

Fugitive – tome 2 de Axelle Auclair

13 décembre 2020 0 Par rachel

Parution : 19 novembre 2020

Nb pages : 469

4ème de couverture

Déployé au Mali sur l’opération Barkhane, Gaël retrouve sa mystérieuse fugitive.

S’il peut enfin en apprendre plus sur son histoire, il découvre qu’elle est plus que jamais en danger.

Malgré les difficultés, son attirance pour elle ne faiblit pas, son envie de l’aider non plus.

Les terres ocres du désert seront le théâtre d’opérations et de combats épiques, pour la vérité, pour l’honneur, pour l’amour.

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier Axelle Auclair pour ce Service Presse.

Comme je suis contente de ne pas avoir commencé le tome 1 trop tôt, au moins je n’ai eu à patienter qu’une journée avant que la suite ne soit publiée en ebook. Celle-ci est tout aussi addictive, voire même plus avec le programme qu’Axelle Auclair nous a concoctés. Ici, changement de décor, nous quittons l’océan pour nous retrouver dans un environnement désertique. Nous en apprendrons encore un peu plus sur le milieu militaire, sur différents corps d’armée et les OPEX. Mais toujours avec sa plume reconnaissable, teintée d’humour et qui nous permet une immersion complète dans l’environnement qu’elle nous propose. L’intrigue est très bien construite et nous maintient en haleine jusqu’à la fin. Encore une fois, dans ce tome, l’histoire sera presque vécue que du point de vue de Gaël, et cela n’a absolument pas été gênant pour moi. Vous allez enfin savoir si Léthé va pouvoir se sortir de cette mauvaise passe, si quelque chose de plus sérieux pourra se construire entre nos protagonistes.

***

La quatrième de couverture étant déjà un bon résumé, je ne vais pas en rajouter beaucoup plus.

***

Nous reprenons l’histoire, environ 7 mois après que Léthé ait quitté la frégate, avec Gaël dans sa nouvelle affectation. Comme prévu, il a quitté l’assaut maritime pour des opérations sur théâtre de guerre au Mali. Mais il n’est pas parti seul, puisque Marc l’a suivi.

***

Il fera la connaissance du commandant ayant pris en charge la sécurité de Léthé, et découvrira l’affaire en cours. À quel point l’enquête risque d’être compliquée et dangereuse au vu des personnalités impliquées. Cependant, l’arrivée d’un nouveau personnage dans l’entourage de notre tireur d’élite pourrait bien le déstabiliser encore un peu plus

***

Les personnages principaux :

Maître Gaël Kerriec, 29 ans, n’est pas vraiment expansif, mais plutôt taiseux. Il est du genre protecteur et oubli parfois que son sniper n’est pas du genre à avoir besoin de son aide. Tous deux ayant un caractère affirmé, cela donne de bons moments. Toutefois, il ne cache pas la fierté qu’il ressent pour elle. Julie a réussi à créer une brèche dans sa cuirasse. Pour la première fois de sa vie, les rôles vont être inversés, c’est lui qui va se retrouver dans la peau de la princesse qui attend le retour de son guerrier.

***

Marc est l’adjoint de Gaël. Depuis plus de 4 ans qu’ils travaillent ensemble, où chacun surveille l’autre, ils sont devenus comme des frères. Et tant qu’ils le pourront, ils resteront ensemble.

Marc est d’un abord jovial, il ne rate pas une occasion pour titiller son ami et peut se montrer aussi tenace que lui.

***

Commandant Barriand est un type droit qui se démène pour que justice soit faite. Julie et Gaël ont foi en son opiniâtreté. Vu les risques qu’il a déjà pris, ils savent qu’il est motivé et qu’il trouvera une solution pour sortir notre fugitive de cette situation.

***

Caporal-chef Julie Mathieu, 25 ans, n’est pas le genre de personne qui a besoin qu’on la protège, et encore moins face à un groupe de militaires qui ont tendance à parler sans filtre. Avec sa nouvelle affectation, nous allons découvrir une nouvelle facette du personnage. Malgré le climat, notre sniper sortira de son isolement et va revivre. Elle va aussi se montrer bonne joueuse, avec une belle mentalité.

Elle a assez de répondant pour remettre d’aplomb un régiment. […] Elle réplique avec autant d’humour et sans mâcher ses mots.

***

Damien et Julie forment une bonne équipe. C’est comme s’ils se connaissaient par cœur. Il est prêt à prendre tous les risques afin de la protéger, mais ce n’est pas non plus une tête brûlée.

Des clones qui communiquent en répondant à des questions qu’ils n’ont pas eu besoin de poser.

***

Un tome qui conclut en beauté cette série. Une nouvelle histoire palpitante d’Axelle Auclaire qui m’a totalement conquise 🥰. Qu’est-ce que j’étais bien avec eux, même si certaines situations nous font trembler. Tous les personnages sont attachants et ont leur importance. Sous leurs airs revêches en tenue, nous découvrons de bons gars, gentils dans la vie, même s’ils se montrent teigneux au boulot. Et toujours cette solidarité qui les lie, le respect, la cohésion et les belles valeurs qu’ils défendent, malgré les conditions de travail difficiles et dangereuses. Une héroïne bien badass, comme je les aime, qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui a su se faire sa place dans cet univers plutôt masculin, voire macho. Et toujours l’intrigue politique et le développement de la romance qui maintiennent notre attention jusqu’à la fin. Une histoire rythmée et sans temps mort. Nos héros sortiront-ils indemnes de cette aventure ? L’amour pourra-t-il triompher quand leur métier est prioritaire et que leurs deux corps d’armée les éloignent géographiquement ? On ne reste pas sur sa faim à la dernière page, mais on a du mal à les quitter. Pour ma part, j’aimerais beaucoup un spin-off sur Marc, ce qui nous permettrait aussi d’avoir des nouvelles de Julie et Gaël 😁. Une lecture que je vous recommande fortement.

***

***

Lien Amazon

Prix format kindle : 5,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Prix broché : 16,99 €