Frissons d’Enfer – tome 2 de Axelle Auclair

Frissons d’Enfer – tome 2 de Axelle Auclair

3 mars 2020 0 Par rachel

Parution : 6 février 2020

Nb pages : 336

4ème de couverture

Fraîchement diplômée d’une grande école d’art, Fleur rêve de découvrir le monde.

Mais à peine a-t-elle atterri à New York, que tout s’emballe et tout déraille, en bien comme en mal.

De l’amour à l’enfer, il n’y a qu’un pas, et Fleur va le découvrir à ses dépens au contact de Dante, en affrontant des situations qu’elle n’aurait jamais dû vivre.

Tome final

Sans se départir de son humour, l’auteur de « SECRET DÉFENSE d’Aimer » nous embarque dans une nouvelle romance aux contours plus sombres.

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier Axelle Auclair pour ce Service Presse et sa confiance.

C’est avec grand plaisir que l’on retrouve Fleurs, Godzilla et les autres. Surtout avec la fin du tome 1 qu’Axelle Auclair nous avait écrit. Tout au long de celui-ci, on se demandait où allait nous mener le prologue, et bien la réponse arrive au tome 2. Cependant, c’est un peu normal, puisque ce volet clôture la duologie. Notre début de lecture va nous mettre sous tension 😱, comment ne pas s’inquiéter face à tout ce que notre héroïne doit endurer. Dante va se révéler à nous, on va découvrir une autre facette de lui. Et tous ceux-ci vont encore nous faire passer par tout un panel d’émotions. Encore conquise par sa plume fluide et addictive. En bref, jusqu’à présent, jamais déçu avec les livres de l’auteure. Ils auront tous été des coups de cœur 💕.

***

Nous avions fini le précédent tome auprès de Fleurs qui se trouvait dans une situation extrêmement délicate (je n’en dirais pas plus afin d’éviter les spoils). Ici, nous reprenons l’histoire du côté de Dante, nous découvrons comment toute notre petite équipe s’organise et gère cette nouvelle épreuve.

Puis, comme dans le premier volet, notre lecture se poursuivra en alternant les points de vus.

***

Des actions vont être établies afin d’aider Fleurs. Dans ce même but, Dante va être amené à prendre une décision qui n’allait pas faire l’unanimité de son équipe, bien au contraire… Ils se promettaient de le garder à l’œil et de ne pas lui simplifier la vie 🤐. Que va-t-il en être quand cela arrivera aux oreilles de Fleurs ? Comment allait-elle gérer cette nouvelle, en plus des autres ?

L’ambiance générale est électrique, plus personne ne parle ni ne plaisante.

L’équipe est prête à tous les risques afin que leur mission réussisse. Mais dans quel état allait-il la trouver ? Sera-t-elle assez forte pour surmonter les épreuves qui l’attendent ? Comment va-t-elle pouvoir gérer le nouveau soutien qui lui est imposé ?

***

Les personnages principaux :

Fleurs Massot va être terriblement malmené dans ce tome, rien ne va lui être épargné. Qu’adviendra-t-il de la jeune fille douce, honnête, et naïve ?

[…] Puis je pense à papa. Tenir pour lui. Mais qu’il est dur de conserver du courage, de l’espoir quand tout n’est que douleur et peur.

Finalement, s’extirper des pattes de Godzilla et se venger pourraient être une bonne carotte pour remonter la pente …🤔

Faire souffrir les autres n’est pas dans son tempérament, mais dans certaines situations, elle pourrait bien se révéler à elle-même et en impressionner plus d’un 🤫.

Note à moi-même : Il est temps de lui faire payer et comme ce n’est pas les soldes, il n’aura pas de remise. 

***

Ce tome va nous permettre de mieux connaître Dante Reese (dit Godzilla), nous saurons pourquoi il avait eu une attitude aussi détestable avec Fleurs et pourquoi il ne fait confiance à personne. Il va devoir reconnaître ses tords (qui l’eu cru 😜).

[…] je suis vraiment trop déficient en matière de relations humaines. Je ne suis bon qu’à prendre, écraser, dominer, ou jeter.

Afin de la protéger, et de se protéger, il avait fait en sorte qu’elle le haïsse. Et maintenant que la situation est dramatique, il est dévoré par les remords.

Lui qui a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut, qui commande aux autres, va découvrir l’envers du décor avec Fleurs. Mais il est prêt à ramer comme un acharné  et prendre le temps qu’il faudra pour qu’elle l’accepte à nouveau, et même louvoyer avec son équipe afin d’arriver à ses fins.

***

Aaron Barnes va être terrassé par ce qui arrive à celle qu’il avait prise sous son aile. Il mettra tout en œuvre afin de lui venir en aide. Mais le chagrin et la peur le disputaient à la culpabilité. Il donne l’impression d’avoir pris dix ans.

Il ne veut plus rien faire, se contente de noyer sa peine dans l’alcool pour embrumer ses sombres pensées. Depuis le début, il se sent inutile, en plus de fautif. […]

On est loin de celui que j’ai connu, fier, sûr de lui, qui en imposait, toujours bien droit et la tête haute.

***

Dans ce tome 2 de « Frissons d’Enfer », l’auteure nous propulse dans son récit avec rapidité et efficacité. L’histoire est captivante, les intrigues et rebondissements nous tiennent en haleine jusqu’au bout. Cette dernière est bien construite et bien rythmée. Un récit palpitant, déroutant, angoissant avec toujours une touche d’humour, de l’amour et de l’amitié. Le cadre est bien décrit et l’on y retrouve les personnages attachants du 1er tome, que cela soit les principaux ou les secondaires. Un sans-faute pour Axelle Auclair, j’ai adoré tous ses tomes. Sa trilogie « Secret Défense d’Aimer » reste ma préférée, mais « Frissons d’Enfer » la talonne de près, suivi de « Sublimes Cicatrices ». Il me tarde de découvrir son prochain livre.

***

***

 

Lien amazon

Prix format kindle : 5,49 € ou en emprunt avec l’abonnement

Prix broché : 14,99 €

***