Frissons d’Enfer – tome 1 de Axelle Auclair
Parution : 15 janvier 2020
Nb pages : 331
4ème de couverture
Fraîchement diplômée d’une grande école d’art, Fleur rêve de découvrir le monde.
Mais à peine a-t-elle atterri à New York, que tout s’emballe et tout déraille, en bien comme en mal.
De l’amour à l’enfer, il n’y a qu’un pas, et Fleur va le découvrir à ses dépens au contact de Dante, en affrontant des situations qu’elle n’aurait jamais dû vivre.
Sans se départir de son humour, l’auteur de « SECRET DÉFENSE d’Aimer » nous embarque dans une nouvelle romance aux contours plus sombres.
Mon avis
Tout d’abord, je tenais à remercier Axelle Auclair pour ce Service Presse et sa confiance.
***
Nous débutons nous lecture avec un prologue qui va déjà nous laisser avec quelques questions, et entretenir du suspens sur le reste de notre lecture…
***
***
Elle va y découvrir un univers qui est très éloigné du sien, un milieu où l’on s’attache aux apparences, et où l’amitié n’en est pas une. Ce ne sont que des relations soigneusement triées. Et ses cousins n’y échappent pas. Elle va se retrouver désappointée par leur comportement à son égard.
***
Sa rencontre avec Godzilla va lui laisser un souvenir impérissable. Va-t-elle finir broyée par ses attaques ? Serait-ce le début de sa descente en enfer ? Ou maintenant que sa vie a basculé, le meilleur reste à venir ?
***
Les personnages principaux :
[…] je suis d’une nature douce, je cherche toujours le meilleur chez les gens, pas le mauvais.
Denis et sa femme Pamela sont les cousins de Pierre, le père de Fleurs. C’est un couple de quinquagénaires, sans enfant, un peu loufoques qui vivent sur une autre planète. Ils forment un couple heureux et aisé
Ce type est un Kiss Cool, il a deux effets. Le premier te fait perdre la tête et ramollit ton corps. Le second te refroidit tout net comme un plongeon dans l’eau glacée.
Aaron Barnes vit de ses rentes et n’est marchand d’art que par plaisir. C’est un homme discret, respectueux et très soigné. Il est très prévenant et se soucie vraiment de la situation de Fleurs, le total opposé de Dante, à se demander comment ils peuvent être amis ? Très vite, ils vont se découvrir des points communs et tisser des liens d’amitié, malgré leur différence d’âge et de milieu.
Trop tôt écrasé par le poids des responsabilités, devenu homme solitaire, il n’est entouré que par son personnel, dont certains sont devenus ses seuls amis avec le temps.
Et bien d’autres personnages que je vous laisse découvrir…
***
***
***
Prix format kindle : 5,49 € ou en emprunt avec l’abonnement
Prix broché : 14,99 €