Le conte des Sept Chants – tome 2 de Cécile Ama Courtois

Le conte des Sept Chants – tome 2 de Cécile Ama Courtois

26 août 2020 0 Par rachel

Parution : 26 août 2020

Nb pages : 364

4e de couverture

Après l’attaque de l’Ombre et l’invasion, puis le siège, des Hordes de Mörk Örn, tout espoir semble perdu en Edheldôr. La promesse du Seigneur Elgard de rassembler une armée de coalition au sein des peuples de l’ouest permet à peine de songer à un éventuel salut. Mais dans combien de temps ? Et combien de temps avant que Gahavia tout entière devienne la proie du Seigneur Noir, replongeant l’Ambar Neldëa dans le chaos et les ténèbres ? À moins qu’une étrange mélodie… Trois champions… Sept gardiens… Un mage et un oracle…

Mon avis

Tout d’abord, je tenais à remercier Cécile Ama Courtois pour ce Service Presse et m’avoir permis de découvrir cette histoire en avant-première.

C’est avec grand plaisir que je me suis replongée dans « Le conte des 7 chants » et que j’ai suivi leur quête. Et comme je l’avais déjà posté au début de ma lecture, une fois celle-ci commencée, difficile de s’en détacher pour vaquer à ses autres occupations. La lecture est très agréable. Les actions et rebondissements nous font enchaîner les pages sans nous en rendre compte. Une histoire bien construite et bien rythmée. Nous y retrouvons des protagonistes vus précédemment, mais des nouveaux vont aussi s’y greffer. Cette fois encore Cécile Ama Courtois ne sera pas tendre avec ses personnages, et je dois même avouer qu’elle m’a fait quelques frayeurs 🤐.

***

Ce livre étant un deuxième tome, et la quatrième de couverture un bon résumé, je ne vais pas en rajouter beaucoup plus (au niveau de l’histoire) afin de ne pas vous spoiler, que vous ayez connaissance du 1 ou non.

***

Nous reprenons l’histoire là où nous l’aviez laissée dans le précédent tome. À savoir la Haute-reine dans un état inquiétant, que cela soit pour elle ou Gahavia. D’autant plus qu’elle reste l’unique rempart entre eux et l’Ombre. Est-ce que les efforts consentis par Ephra (la guérisseuse), Lorys (la sorcière) et Kyermë (la prêtresse) seront suffisant à son rétablissement ?

***

L’arrivée d’un parfait étranger pourrait bien changer le destin de quelques personnes et nous éclairer sur les projets de l’Unique… Une quête où tout le monde pourrait ne pas y sortir indemne…

***

Personnages :

Aromë est un soldat intègre, droit, obéissant, serviable, discret et efficace. C’est avant tout un militaire, austère et peu habitué aux débordements émotionnels.

Aromë avait été le chef de la garde royale : responsable de la protection de la Haute-reine et de sa famille, il savait tout sur tout et sur tout le monde au palais. L’œil et l’oreille aux aguets en permanence, il ne laissait jamais rien au hasard.

***

Hermanus Taliesin vivait tel un ermite, solitaire et secret depuis si longtemps, qu’aucun humain ne se souvenait de lui. Il a l’apparence d’un homme dans la soixantaine, mais il en a 10 fois plus. C’est un mage, maître des sortilèges, docteur en magie blanche, mémoire vivante des prophéties et gardien du chant Do. Sûrement le plus puissant mage de l’Ambar Neldëa et le plus important « puits de savoir » vivant. Mais agir avec psychologie et diplomatie n’était pas sa tasse de thé. Il ne dévoile pas facilement ses sentiments.

***

Saraë Calimehtar Elendil est la nouvelle souveraine qui règne sur les elfes. Malgré les apparences, elle a la trempe d’une guerrière. À la suite de l’attaque de l’Ombre, son courage, son intelligence et son humanité lui avaient attaché l’indéfectible loyauté de tous les Gahaviens présents en Edheldôr. Elle est puissante et subtile, mais également ferme, espiègle et spontanée, tout en sachant rester habile et réfléchie. Elle s’intéresse à tous les sujets avec la même passion et la même humilité. Cependant, elle souffrait de toutes les caractéristiques, que ses nouveaux camarades qualifiaient de grande qualité. Car celles-ci étaient assimilées aux humains, mais jugées vulgaires par les elfes.

***

Thésis est une aelder qui a pris l’aspect d’un aigle des Cîmes. Un signe de très grand pouvoir qui faisait d’elle une personne enviée et redoutée par les gens de son peuple. C’est une guerrière et une guérisseuse. Elle comprenait Edoran d’instinct et savait prendre des initiatives, même durant des situations périlleuses.

***

Le prince Edoran est un lycante d’une vingtaine d’années. Un peuple où les hommes dominent les femmes, mais les respectent et les honorent. Avec la guerre, il se sentait responsable de tous, voire coupable des morts qu’il n’avait pas su éviter. Il faisait tout pour lutter contre l’attirance qu’il ressentait, d’autant que la jeune femme concernée ne semblait pas accessible. Mais cela n’allait pas l’empêcher de donner de sa personne pour son amour, quitte à choisir une destinée sombre et incertaine

Edoran, en tant que prince et chevalier, observait un code de l’honneur strict, et son éducation noble le poussait sans doute à protéger toute jeune femme qu’il estimerait en danger […]

***

Cécile Ama Courtois nous propose une aventure extraordinaire, un superbe récit où le danger est omniprésent. Tous les ingrédients du genre sont réunis pour une narration distrayante, combiné à une écriture addictive. Le style est agréable et efficace. Au fil des pages, l’auteure nous embarque dans une histoire captivante. Les intrigues et rebondissements nous tiennent en haleine jusqu’au bout, sans temps mort.

On s’attache rapidement aux personnages. Des caractères bien marqués, des personnages hauts en couleur, de l’amour, de l’amitié, autant d’ingrédients qui raviront les fans de fantasy, avec un univers baigné de magie et de créatures mythiques. Il ne nous reste plus qu’à attendre le printemps prochain afin d’avoir le tome final. Je vous recommande cette histoire, et vous invite à découvrir le tome 1 si vous ne l’avez pas encore découverte.

***

***

Lien Amazon

Prix format kindle : 4,99 € ou en emprunt avec l’abonnement

Prix broché : 16 €

Boutique Cécile

Lien chronique tome 1