Le conte des Sept Chants – tome 1 de Cécile Ama Courtois
Parution :
22 février 2020 – ebook
18 décembre 2019 – broché
Nb pages : 375
4ème de couverture
Édoran, un chevalier lycante, est envoyé en mission diplomatique chez les elfes avec une délégation de métamorphes. Il doit rapporter le Livre, parchemin sacré des peuples de Gahavia, à la Haute-Reine des elfes, lors de l’assemblée décennale des nations. Jeune, un brin idéaliste et pétri de certitudes, il va découvrir que le monde, et les gens qui l’habitent, ne sont pas ce à quoi il s’attendait. Des rencontres fascinantes, surprenantes, effrayantes, dangereuses ou dérangeantes vont émailler son voyage et ébranler ses croyances. À l’arrivée, il ne sera plus tout à fait la même personne qu’au départ, et heureusement ! Parce que c’est là que la véritable aventure va commencer…
Plongez avec Édoran, l’homme-loup, dans un monde peuplé de créatures mythiques et fantastiques, et redécouvrez-les… autrement.
Mon avis
Tout d’abord, je tenais à remercier Cécile Ama Courtois pour ce Service Presse.
***
Depuis, une paix fragile s’était installée. Afin de garantir une alliance entre les différentes races, des représentants de chaque nation se rassemblaient une fois par décennie (l’Assemblée Décennale des Nations). Les conditions de paix étaient consignées dans le Livre qui sera gardé alternativement par un des peuples.
***
Edoran va donc être désigné pour représenter les lycantes, peuple à qui avait été confié le Livre lors de la dernière assemblée.
Cependant, il allait devoir faire face à des dangers auxquels il n’avait jamais été confronté, le voyage s’annonçait dangereux. Il allait éprouver ses convictions, arriverait-il à mettre ses vieux préjugés de côté ? Et contrairement à ce que la délégation pouvait penser, leur arrivée en Allorée n’allait pas les mettre à l’abri…
***
Personnages :
Le prince Edoran est un lycante d’une vingtaine d’années. Un peuple où les hommes dominent les femmes, mais les respectent et les honorent. Le Conseil de Lycantie était présidé par un roi annuel qui était pour le moment Roelof, le père d’Edoran. Ce dernier est plutôt poli et courtois de nature, mais aussi arrogant comme peuvent l’être les jeunes mâles surent de leur force et de leur talent.
[…] chaque premier fils de seigneur incarnait un futur prince royal. Edoran était de ceux-là. Chevalier par sa formation, dauphin par filiation et champion du peulple par son talent au combat, il avait été élevé dans la tradition des guerriers lycantes.
Le prince s’était forgé un caractère fier, noble et courageux, cependant, Roelof avait également su en faire un héritier humble et respectueux, attentif et sincère.
Boris est l’écuyer d’Edoran. Ce dernier est le fils d’Oswald, le chef de clan qui succéderait à Roelof. Il était devenu l’élève du prince trois auparavant, alors qu’il n’avait encore que 12 ans. Il admire son maître qu’il voit comme un dieu et le suivrait jusqu’en enfer.
Spartak est le cheval de guerre d’Edoran. Il a l’instinct du combat, et son cavalier sait qu’il peut lui faire confiance pour anticiper l’attaque de leurs ennemies et donc se concentrer sur le maniement de son épée. Spartak est un véritable héros pour ce dernier.
Viane est une vipérine, une communauté exclusivement féminine qui capturaient les mâles afin de se reproduire, avant de les tuer. De ce fait, elle n’est pas habituée à la sympathie, à la sollicitude et la gentillesse. Ce voyage n’allait également pas être simple pour elle, mais bien long et douloureux, sans parler des rapports tendus qu’elle entretenait avec le prince.
Seppi est un lutin.
La petite créature était bien souvent une plaie. Il était gaffeur, voleur, râleur et moqueur, néanmoins il avait un don pour dédramatiser la pire des situations.
Et bien d’autres que je vous laisse découvrir.
***
***
***
Prix format kindle : 4,99 € ou en emprunt avec l’abonnement
Prix broché : 16 €
Quelle superbe chronique ! Quel travail !
Merci infiniment, je suis extrêmement flattée !
Ravie qu’elle te plaise. J’ai hâte de découvrir la suite de cette aventure, de voir ce que tu vas nous réserver pour Edoran et Saraé